PRAYSSAS. Le Chœur d'hommes du pays d'Albret en concert

Publié le 26/02/2014  par Patricia Pothier

Bourlens2013

Dimanche, à 16 heures, les Rencontres musicales insolites de Prayssas (RMI) reçoivent le Chœur d'hommes du pays d'Albret soit à l'église, soit à la salle des fêtes (suivant le temps).

Cette chorale est l'unique formation exclusivement masculine en Lot-et-Garonne. Elle est née, il y a une quinzaine d'années, à l'initiative d'une poignée d'anciens Petits Chanteurs de la manécanterie d'Andiran.

En 2007, la direction du chœur est confiée à l'un des anciens, Éric Canovas, qui s'épanouira très vite dans cette nouvelle fonction. Son expérience et sa compétence font de lui un véritable directeur musical, choisissant le répertoire et le contenu du programme des concerts, assurant la formation des différents pupitres, tout en étant responsable de l'interprétation des morceaux choisis.

Au fil des années et des concerts, le chœur a conquis une notoriété. Aujourd'hui, il est sollicité au-delà des limites du département.

Le Fumélois ne lui est pas inconnu, puisqu'il a rencontré d'incontestables succès dans l'église de Bourlens en 2012 et 2013.

Fort d'une trentaine de choristes, le groupe propose un programme très éclectique, allant du chant sacré à la variété française, en passant par le chant régional mais aussi étranger.

Un grand moment de pur bonheur et d'émotion à ne pas manquer en ce dimanche.

Patricia Pothier

Renseignements au 05 53 95 00 15.