Condom - Le Chœur d'hommes a rempli une cathédrale

Publié le 15/09/2013

 

Mauvezin

 

Samedi dernier, le «Chœur d'hommes du pays d'Albret», invité par l'association «Soki yo te Nani», (soutien au père Albert), a donné un concert en la cathédrale de Condom. La renommée de la chorale mézinaise ayant franchi les frontières de Lot-et-Garonne et aussi grâce à une excellente communication de presse et de l'association invitante, la cathédrale de Condom fut remplie d'un public désirant découvrir le chant a cappella que pratiquent les choristes du Chœur d'hommes du pays d'Albret et que dirige Eric Canovas.

Malgré une certaine appréhension de chanter dans un tel lieu pour la première fois, c'est du fond de leurs poitrines que s'élevèrent les chants religieux, en ouverture du concert. L'acoustique était bonne et le public complice. Moment crucial de la réussite d'un concert, la réponse du public, l'auditoire fit tout de suite corps avec eux, le public aimait ça, le Chœur d'hommes avait conquis le public gersois.

Puis s'égrenèrent chants de la Renaissance française et castillane, variétés, chants anglais et folkloriques.

A l'entracte, les solistes interprétèrent du bel canto. A la fin du concert, la chorale fut bissée et en remerciements, interpréta «Bella Ciao» accompagnée du public, les applaudissements de l'auditoire debout durèrent longtemps.

Le Chœur d'hommes du pays d'Albret remercie les Condomois pour la qualité de leur écoute et l'association (soutien au père Albert) pour l'amabilité et la courtoisie de leur accueil et leur dit à bientôt...

La Dépêche du Midi (Photo DDM,JCS)