Mézin - Un chœur « apaisé »

Publié le  par Francis Sigl.

 

 

 

 

 

 

 

 

Une assemblée en présence des maires de Mézin, Nérac et Réaup-Lisse, ainsi que d’une quarantaine de choristes. PHOTO F. S.

 Il y a un an tout juste, Hugues d’Heudières était élu président du Chœur d’hommes du Pays d’Albret, après une démission et une période d’intérim assurée par les deux vice-présidents. Un contexte délicat qui a entraîné des modifications statutaires et du règlement intérieur, adoptées à l’unanimité lors de la dernière assemblée générale, le 12 février, salle Albinet.

Le président a présenté le rapport moral et affiché sa priorité : « redynamiser le groupe dans un esprit apaisé ».

Concernant la comptabilité, elle sera désormais informatisée, avec un bilan pour chaque concert. À cet effet, le conseil d’administration a coopté Jacques Flanquart aux finances.

L’association a mis en place le Printemps choral en Albret, avec la volonté d’accueillir, chaque année à la même époque, des chorales amies. Le chef de chœur, Éric Canovas, a rappelé la notion de répétition générale, de ses attentes du travail personnel. En 2017, un concert sera donné au profit de l’Adrar qui œuvre pour l’alimentation en eau à Madagascar.

Enfin, Jacques Legay a été nommé membre d’honneur du Chœur.