MEZIN - Magnifique succès pour le Chœur d'Hommes

Publié le vendredi 29 Juillet 2016

Mzin2016CF

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Chœur en voie de charmer une nouvelle fois son auditoire. Photo E. Willemsen.      

Les festivités ne manquaient pas dans la région en ce samedi 23 Juillet. Mais le Chœur d'Hommes du Pays d'Albret qui donnait son concert de gala annuel à la ville et commune à qui il doit beaucoup a emporté la préférence d'un public entièrement acquis à sa cause. Ainsi l'église Saint Jean Baptiste connut l'affluence des grands jours où peu de chaises restaient vides.

Il est vrai qu'à Mézin et ses environs le chant choral s'est fait depuis plus de cinquante années bien des adeptes et le Chœur d'Hommes peut s'enorgueillir de perpétuer cette tradition.

Le Chœur, c'est une trentaine de choristes avec à leur tête un Grand Chef en la personne d’Éric Canovas. Un chef qui a le souci des grandes et belles choses. Fin musicien, perfectionniste à l'extrême il motive son groupe souhaitant mettre en valeur des talents souvent cachés.

Le programme déjà très varié met en avant des chants populaires que chacun a pu fredonner et qui interprétés à quatre voix attirent l'intérêt et la curiosité de l'auditoire soudainement charmé.

Depuis la reprise des concerts de ce printemps les spectateurs ont la joie d'apprécier quatre nouveaux solistes qui interprètent en groupe ou séparément de nouveaux titres soutenus en accompagnement ou en reprise des refrains de l'ensemble du chœur.

Le public mézinais n'a pas boudé son plaisir à la découverte de cette nouvelle orientation du Chœur. Ovationnant comme il se doit les choristes, leur chef et les solistes pour deux nouvelles interprétations comme « les trois cloches » et « Armstrong » où l'on croit avoir véritablement devant soi le regretté Claude Nougaro.

                                                                  B.Laurensan.