Le Passage -  Le Chœur d'hommes ovationné

Publié le 30/04/2016 à 03:52

 

 

 

 

 

 

« On en redemande » !/Photo A.Jacquot

 

Il y avait foule ce dimanche après-midi en l'église Sainte-Jehanne. Invité par la communauté agenaise des Petites Sœurs des Pauvres, le Chœur d'hommes du Pays d'Albret n'a pas failli à sa réputation.

En présence de l'adjoint à la culture, Daniel Meynard, lui-même ancien choriste et surtout fervent amateur de musique, qui présentait le chœur à un auditoire tout ouïe, le concert débutait sous la conduite d'Eric Canovas. Chef dynamique et souriant, il a livré un concert de haute tenue. Dès l'ouverture, une sélection de chants sacrés d'excellente facture laissait bien augurer de la suite. Après quelques classiques anglo-saxons venait le tour du chant régional : «De cap tà l'immoutèle», suivi d'«Une pointe d'accent», avec un sympathique solo de Rémy, précédaient l'incontournable «Se canto», que le chef faisait entonner par l'assistance.

La deuxième partie réservait une plus large place à la chanson française, tour à tour enjouée ou romantique, ou encore grave dans le registre commémoratif («La Chanson de Craonne»). Le chant italien assurait une transition de charme, jusqu'au «Agur jaunak» final.

Après un double rappel, avec «Hegoak» et «Les Corons», les choristes quittaient les lieux sous l'ovation d'un public debout.

On en redemande !

La Dépêche du Midi

Téléchargez l'article (PDF) >>