Andiran - Hommage à l'Abbé Raymond De Smedt

Publié le 22/11/2015

Mzin1

(Le choeur d'hommes sera à Andiran le 28 novembre)

Le groupe vocal du Chœur d'Hommes du Pays d'Albret de produira le samedi 28 novembre à 21 heures, en l'église d'Andiran pour un concert exceptionnel donné pour rendre hommage à l'Abbé Raymond De Smedt


En pays d'Albret nul ne peut ignorer ce que le chant choral doit à l'abbé de Smedt. Celui qui nous quittait il y a tout juste un an, laisse dans les mémoires une marque indélébile, non seulement chez les 319 enfants qui se sont succédé dans les rangs de la « mané », mais aussi dans leurs familles, dans leur entourage, et chez tous ceux qui ont eu la chance de croiser leur chemin chantant.


Aujourd'hui, le Chœur d'Hommes du Pays d'Albret se souvient de celui qui a dirigé ses premiers pas sur la voie du chant choral masculin "a cappella", avant de passer le témoin (car c'est bien de témoin qu'il s'agit) à notre actuel Chef de Chœur, Éric Canovas.


L'abbé De Smedt a vécu sa passion jusqu'au bout de son chemin, un an avant sa disparition, il inscrivait sur le Livre d'Or du Chœur d'Hommes, ""Au Chœur d’Hommes.Quelqu'un a dit « Après moi le déluge; Moi je dis, Après moi mes deux amours, le souvenir de la Mané et le Chœur d'Hommes, Toute une vie …"" Signé R. de Smedt (Toussaint 2013). Le Chœur d'hommes vous donne rendez-vous le 28 novembre à 21 heures en l'église d'Andiran pour rendre un hommage à l'Abbé Raymond De Smedt